La Nouvelle Alice

La Nouvelle Alice

Création: 2011

Auteur et Metteur en Scène: Yannick Javaudin

Avec:

Virginie Barjonnet ou Coline Garcia (en alternance dans le rôle d'Alice)

Sébastien Gayou dans le rôle du lapin blanc/chapelier fou

C'est au sein de la prestigieuse Maison de la Magie à Blois que Sébastien Gayou a interprété le rôle principal masculin du lapin blanc/chapelier fou dans cette adaptation d'Alice au Pays des Merveilles. 300 représentations en 6 mois pour un spectacle mêlant accrobaties, danse, magie et numéros d'acteurs.

 

Extrait du Dossier de Presse :

L’espiègle Alice aime les tours. Les tours de passe-passe, les tours de pendules… et les tours de cartes ! Elle les manipule, les fait disparaître, les fait voler… Quand surgit un personnage extravagant qui l’interrompt dans ses prestidigitations. Les cartes vont alors se jouer de la bien curieuse Alice qui ne peut s’empêcher de suivre au-delà du rideau du théâtre cet homme trop pressé et arrogant.

De l’autre côté du velours, la réalité est distordue et un monde mystérieux se dévoile ponctué d’apparitions inattendues et de situations rocambolesques. Alice saura-t-elle échapper aux illusions de ‘“l’homme-au-chapeau-qui-a-perdu-la-tête” ? Dans une scénographie qui se transforme au gré des scènes, la composition musicale originale et les jeux de lumières peaufinent les ambiances irréelles de ce voyage fantastique. Transformée par toutes ces expériences, Alice va se révéler et défier ‘le chapeauté’ dans une profusion de manipulations acrobatiques. La magie du spectacle déborde de la scène pour gagner un public qui se laissera à son tour charmé par cette histoire originale très librement inspirée des "Aventures d’Alice" de Lewis Carroll.

Photos: